Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Energie et Psychologie
Energie et Psychologie
  • un alliage de techniques énergétiques et de psychologie ayant pour but de réactiver le potentiel de chacun , de s'aimer et de s'accepter inconditionnellement sans attente... juste en etant qui nous sommes . Reiki initiations et soins, coaching , etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mai 2013

COMMENT SE PRESERVER DES ENERGIES DES AUTRES

Butterflies-Animated-Wallpaper_1

L’Américaine Judith Orloff, professeur de médecine pionnière de la psychiatrie énergétique, a écrit un chapitre sur ce sujet dans son ouvrage «La liberté émotionnelle» (Ariane Editions, 2009). Selon elle, des émotions telles que peur, colère, frustration sont des énergies qui affectent celui qui les ressent, mais affecte aussi ceux qui sont autour, parfois à leur insu. Ces émotions proviennent de soi ou des autres et sont le plus souvent une combinaison de celles d’autrui et les nôtres. Elles jouent un rôle important dans ce qu’on nomme la «fatigue chronique». Judith Orloff propose cinq stratégies pour se détacher des émotions négatives des gens qui nous entourent.

1.  Il convient de se demander si le sentiment négatif provient de nous ou des autres, ou des deux. Si la peur et la colère sont souvent présentes en nous, il vaut la peine de chercher à en connaître la cause, parfois avec l’aide d’un psychothérapeute. Si l’on est certain que ces ressentis proviennent de sources extérieures, il est nécessaire d’identifier celles-ci. Certains captent la tristesse, la colère, la peur des gens proches d’eux et supportent très mal de passer un long moment dans une foule.

2.  Toutes les fois que c’est possible, lorsque la source est identifiée, mettez de la distance entre cette personne et vous (au moins six mètres) et voyez si vous vous sentez mieux. Si c’est le cas, n’hésitez pas à changer de place dans un lieu public ou un moyen de transport en commun quand vous vous sentez atteint par cette négativité.

3.  Pour quelques minutes, concentrez-vous sur votre respiration: vous expirez la négativité et inspirez le calme. C’est un moyen de s’enraciner et de «purifier» ses émotions. On peut aussi visualiser la négativité comme une brume grise qui se lève de notre corps et l’espoir comme une lumière dorée qui entre en nous. Ces petits exercices sont très efficaces.

4.  Les émotions négatives se logent souvent dans le plexus solaire, au-dessus du nombril. Il est recommandé de placer la paume de sa main sur cette zone et d’imaginer que l’on y envoie de la bonté, de la bienveillance pour éliminer le stress. Les personnes chroniquement déprimées ou anxieuses peuvent utiliser cette méthode chaque jour afin de créer en elles un sentiment de sécurité et d’optimisme. Elles peuvent répéter plusieurs fois par jour la phrase suivante: «Je me sens protégé(e) et calme», ce qui a un effet bénéfique.

5.  Visualisez-vous enveloppé dans une bulle de lumière blanche qui protège tout le corps. Cette protection empêche toute négativité et tout inconfort d’entrer, mais permet à ce qui est positif d’entrer et de sortir. On peut accompagner cette visualisation d’une affirmation: «Je suis dans une bulle de lumière et seule la lumière peut venir vers moi et seule la lumière peut être là.»

Ces stratégies paraissent simplistes de prime abord, elles sont pourtant d’une remarquable efficacité lorsqu’elles sont pratiquées régulièrement. Comme tout médicament, il faut le prendre pour qu’il agisse! D’autres chercheurs dans le domaine de l’énergie insistent encore sur un point: plus on cultive en soi la vision positive de soi-même, des autres et des événements, moins on est perturbé par ce qui est négatif autour de nous. Finalement, c’est chacun de nous qui décidons, la plupart du temps, avec qui nous voulons être, comment nous allons vivre ce que la vie nous apporte et ce que nous allons en apprendre. Chaque fois que c’est possible, on peut éteindre sa télévision, choisir ce qu’on veut lire ou écouter et s’émerveiller des beautés de la nature et du chant des oiseaux plutôt que de s’entasser dans un stade si l’on y est mal l’aise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité